Moi, je suis Conexión
Scritto da Convergenza delle Culture   

Bonjour, je suis un journal qui s’appelle Conexion, c’est à dire le journal de l’association Convergence des Cultures de Turin. Je suis né le 31 mai 2006 à partir de l’inspiration des bénévoles du Mouvement Humaniste, un courant d’opinion inspiré à la philosophie du Nouvel Humanisme.

Grâce au travail des bénévoles aujourd’hui vous pouvez lire beaucoup d’articles concernants la non-violence et les activités des associations de Turin, mais sourtout des articles d’opinion qui parlent de l’integration et de la solidarité entre les êtres humains.
La relation entre personnes de cultures différentes est mon objectif principal. Je suis un instrument utilisé pour réunir les personnes, pour la diffusion et la connaissance. Les gens m’utilise aussi pour discuter, planifier et créer des activités contre la violence, la discrimination, les préjugés et l’intolérance qui se trouvent dans la societé à Turin et au-delà.
Mes bénévoles sont des personnes de différents âge et cultures qui sont en train d’apprendre à promouvoir la non-violence, la solidarité et la réciprocité. Dans mes pages vous pouvez trouver tous les efforts que les bénévoles font pour créer chaque page et pour vous offrire un bon service.
Tour cela nécessite de la persévérance et de la constance pour continuer à exister au-delà des difficultés et pour poursuivre le but du dialogue entre les cultures. Je dis sans problème que je suis très orgueilleux de faire partie de tout ça!
Si vous voulez me connaître vous pouvez venir à la réunion de la rédaction qui a lieu le mercredì à 21 heures chaque deux semaines chez «La Casa Umanista», Via Martini 4 bis à Turin.
Venez chez nous!